1. Appel à projet annuel

Chaque saison les Studios accueillent près de 25 compagnies régionales, nationales et internationales. Il s’agit d’encourager toutes les formes d’art vivant, la pluridisciplinarité et les écritures nouvelles, et d’offrir aux compagnies qui le souhaitent, du temps et de l’espace pour développer leurs projets sans souci premier de diffusion.

Le lieu est ouvert de début mars à mi-décembre, de chaque année. Deux appels à projets sont lancés par an via le site internet et facebook : un en mars pour des résidences de septembre à décembre, et un en septembre pour des résidences de mars à fin juillet.

> en savoir plus…

2. INCUBATEUR

Il s’agit de mettre à disposition les différents espaces de travail et d’hébergement des Studios pour 3 artistes pendant une période de 15 jours début juin.
 Ce dispositif est destiné à toutes celles et ceux qui souhaitent débuter un projet transdisciplinaire et qui ont besoin d’échanger sur un art, une pratique, qu’elles.ils découvrent mais ne maîtrisent pas.

> en savoir plus…

3. JEUNE PUBLIC

Nous accueillons chaque année 3 équipes de spectacle jeune public dans le cadre du dispositif « les Matinées de Virecourt ». Ce dispositif étant soutenu par la communauté de communes du Haut-Poitou, nous prenons en charge les frais d’accueil (salle de résidence, hébergement). La durée de la résidence est de 7 jours.

> en savoir plus…

4. Rendez-vous en liberté

Les Sudios sont partenaires de ce nouveau Rendez-vous proposé par Jeunes textes en liberté et le Fonds Régnier pour la Création. Ce programme inédit lancé en juillet 2021, à pour objectif est de favoriser la rencontre entre auteur.rice et équipe artistique de la Nouvelle-Aquitaine pour permettre la production de textes inédits. Vous êtes metteur.euse.s en scène ou réalisateur.rice.s radiophonique.s de la Nouvelle-Aquitaine, cet appel est pour vous !

> en savoir plus…

Notre newsletter arrive bientôt :

© 2021 – Les Studios de Virecourt – Mentions légales