Incubateur

Pendant deux semaines, les 3 artistes pourront alterner entre leurs recherches personnelles avec un collaborateur de leur choix, et des temps communs d’observation, d’échange, de débat avec les autres porteurs de projet de l’Incubateur. L’idée est d’ouvrir son geste de mise en scène en prenant une fois par semaine un temps de répétition collective, pour croiser les disciplines et les questions en cours.
 En échangeant sur leurs disciplines, leurs compétences, leurs savoirs, les 3 artistes retenu.e.s auront la possibilité d’interroger leurs projets et d’ouvrir leurs perspectives de réflexion.

Un laboratoire de recherche qui fait la part belle à la collaboration et à l’entraide. Nous demandons aux équipes de prendre du temps pour les autres artistes en résidence afin de discuter, et d’approfondir le travail des un.e.s et des autres. Nous demandons à ce que chacun.e ouvre son travail à plusieurs moments d’échange dans lesquels des temps avec des habitant.e.s seront possible.

Projet financé par la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

PROCHAINES DATES DE DÉPÔTS DE DOSSIER D’APPEL À PROJET : 

Pour la période du 30 mai 2022 au 12 juin 2022 :
Dépôts des dossiers : du 1er au 31 mars 2022

Sélection annoncée le : 11 avril 2022

Pour postuler, merci de prendre connaissance du document ci-dessous et de remplir impérativement la fiche synthétique de présentation à télécharger :

Notre newsletter arrive bientôt :

© 2021 – Les Studios de Virecourt – Mentions légales